Catégories

Eurosign : du matériel de manutention pour plaques télécom

  • Eurosign : du matériel de manutention pour plaques télécom

La société Eurosign a créé un nouveau matériel de manutention : le liftplaq. Il sert à soulever les plaques et tampons notamment celles de Télécom pour des travaux à effectuer. Facilitant les tâches du travailleur, il se manipule aisément et est plus sécurisant.

Un matériel « innovant »

La société Eurosign, après environ trois d’années de recherche, avec l’aide des utilisateurs et le soutien des institutions liées à la santé au travail a mis au point un matériel « lève-plaque ». Il a été spécialement conçu pour les professionnels des réseaux secs Télécom. C’est un dispositif innovant, car il a reçu le diplôme Innovation Technologique au concours Stars & Métiers 2012, la médaille d'or au 42e Salon International des Inventions de Genève dans la catégorie industrie après avoir été testé et approuvé par FRANCE TELECOM pour l’autorisation d'emploi.

Un matériel « idéal »

Les plaques de Télécom peuvent peser jusqu’à 100 kg : le liftplaq permet alors de réduire de tiers les efforts fournis par le travailleur tout en évitant les problèmes de santé. À l’exemple du mal de dos courbé et les doigts qui risquent de se coincer ! Ce matériel de réduction des risques est idéal, car il se manipule aisément : il suffit de saisir-soulever-déplacer et déposer grâce à ce gros aimant. À l’avant, il y a des pneus pour faciliter la mobilité. Par ailleurs, il n’occupe que peu de place. Ce matériel est si particulier que la société Eurosign en a vendu plus d’un millier du prototype depuis son lancement en 2011.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter