Catégories

LiftPlaq en vidéos courtes

Grandes plaques

Le LIFTPLAQ® muni des élargisseurs de roues permet de manipuler facilement les grandes plaques K2C ou grille pluviale. L'entraxe de 1.10M permet de passer les roues de part et d'autre de la plaque. Les grandes roues réhaussent l'appareil et la plaque se positionne sous les élargisseurs. Le poids est réparti sur les roues, l'effort est alors considérablement réduit.

Plaque à remplir

 Le LIFTPLAQ® s'adapte à tous type de plaques, y compris les plaques à remplir. Le Kit-Chaînes remplace l'aimant et permet de manipuler les plaques recouvertes de pavés, béton ou carrelage, munies d'orifices afin d'y introduire les crochets des chaînes. Le pied à dévisser possède une tige filetée permettant de maintenir fermement la plaque.

Plaque Télécom

Le LIFTPLAQ® permet une manipulation rapide, facile et sécurisée des plaques télécom. NB : ce type de plaque peut également être manipulée par 2 Mini-LIFTPLAQ® - voir onglet "Autres produits" - "MINI LIFTPLAQ"

Tampon

Les opérateurs des réseaux d'assainissement manipulent parfois des tampons recouverts de béton, ce qui alourdi sévèrement leurs poids. Le LIFTPLAQ® apporte un confort et facilite ce travail de manutention des tampons de voirie.

Tampon à charnière

Le LIFTPLAQ® peut être utilisé sur tampon articulé. La manipulation consiste à positionner les roues du LIFTPLAQ® et l'aimant sur le tampon et faire basculer l'outil grâce à son manche. La poignée sert alors de canne et fait tenir le LIFTPLAQ® droit.

Tampon verrouillé avec ergots

Certains tampons ont besoin d'une manipulation particulière, c'est le cas du tampon avec ergots. L'aimant du LIFTPLAQ® doit être décentré pour exercer un léger déséquilibre du tampon, ce qui permettra de libérer les ergots et une manipulation facile.

3 fonctions du manche LIFTPLAQ®

1/ La pointe burin déverrouille les tampons à fermeture et permet de nettoyer les rebords de la plaque pour faciliter la prochaine manipulation. 2/ La masselotte en laiton vissée au manche crée des vibrations sur la plaque pour faciliter la manutention - aucune étincelle (norme ATEX)- . 3/ Une clé à douille à fixer pour déverrouiller certains tampons.

Vidéo CARSAT du lève tampon LIFTPLAQ®

La vidéo de démonstration du LIFTPLAQ® pour les réseaux secs et humides. Cette vidéo a été validée par la Caisse de Retraite et Santé au Travail (CARSAT) par une reconnaissance en prévention.


Remonter